Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Home OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE SCÈNES ET TERRITOIRES recrute un attachée à la communication et la médiation culturelle [F/H]19/04/2023OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE Scène multi-site pour le développement culturel de l’espace rural, Scènes et Territoires soutient la création et la diffusion artistique sur les territoires à travers des résidences et des événements dans le domaine du spectacle vivant. L’association développe également des ressources pour les porteurs de projets culturels locaux. L’attaché(e) à la communication et à la médiation travaille en étroite collaboration avec les différents pôles de l’association. Autour des projets mis en place sur les territoires avec les partenaires locaux, i.e.l. participe à l’élaboration d’actions culturelles à destination des publics et assure la communication globale de l’association. MISSIONS CRÉATION DES CONTENUS, SUIVI ET DÉVELOPPEMENT DES OUTILS DE COMMUNICATION Gestion des réseaux sociaux et du site internet : mise à jour des contenus, suivi d’un plan de communication en lien avec les coordinatrices ; Réalisation et rédaction de supports de communication : flyers, newsletters mensuelles, etc. ; Développement des contenus éditoriaux : Esperluette, plaquettes bilan, articles ; Veille et développement de nouveaux outils de communication adaptés aux différents publics : compagnies, institutionnels, territoires, habitants. ANIMATION DES RÉSEAUX Participer à l’animation des réseaux : adhérents usagers, partenaires Jeunes ESTivants, réseaux culturels de territoires ; Relations aux médias et partenaires : rédaction communiquée de presse, invitations ; Mise à jour de la base de données. CONCEPTION ET ANIMATION D’OUTILS DE MÉDIATION Préparer et animer des temps de sensibilisation autour des spectacles programmées ; Rédiger des dossiers pédagogiques à destination des enseignants, animateurs et autres relais des publics ; Création d’outils d’animation : recueil de témoignages à l’issue des représentations. PROFIL Rigueur, sens de l’organisation, goût du travail en équipe, capacité d’adaptation, implication Maîtrise des outils informatiques : Office et suite Adobe Qualités relationnelles et rédactionnelles, aisance dans la prise de parole en public Connaissance du spectacle vivant et de la vie associative Permis B indispensable Disponibilité (soirs, week-ends, déplacements réguliers) CDD – 6 mois / 35h Rémunération : Groupe D convention ECLAT Prise de poste 1er juin 2023 Candidature à adresser à Alexandre Birker (Directeur) au plus tard le 12 mai 2023 : contact@scenes-territoires.fr www.scenes-territoires.fr