Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Home OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN ALSACE QUINT'EST recrute un secrétaire général [F/H]13/04/2023OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN ALSACEOFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN CHAMPAGNE ARDENNEOFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE L’association Quint’Est, réseau spectacle vivant Bourgogne-Franche-Comté Grand Est, a été créée en 2007. Elle regroupe une cinquantaine de directrices et directeurs de structures culturelles de spectacle vivant (CDN, scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres de ville, salles associatives, relais culturels…) implantées dans le Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté. L’association a pour but de favoriser la circulation des œuvres du spectacle vivant entre ces deux régions et de soutenir la création artistique contemporaine. Missions Sous la responsabilité du bureau de l’association et plus particulièrement de la présidence, la personne en charge de la coordination du réseau aura pour missions principales : Tout au long de l’année Participer au suivi du projet de l’association et à la réflexion sur sa mise en œuvre Animer la vie du réseau en lien avec le bureau Gérer administrativement et juridiquement l’association Gérer financièrement l’association avec l’aide du Trésorier et du cabinet comptable Gérer la communication interne et externe en collaboration avec une graphiste et un webmaster Organiser et coordonner les activités et projets du réseau En vue de l’organisation de la plateforme annuelle : Quintessence Être l’interlocuteur·rice principal·e auprès des lieux hôtes de Quintessence Organiser et concevoir le planning général de l’évènement en lien avec les équipes locales Être en relation permanente avec la direction technique de l’évènement et les compagnies sélectionnées Être en charge de la logistique : organisation des repas des participants, hébergements des équipes accueillies, être le lien avec les différents prestataires et s’assurer d’une manière générale du bon déroulement de l’évènement Être en charge de la communication (invitations, plaquette, presse…) Gérer les inscriptions Profil recherché Bonne connaissance du paysage culturel du Grand Est et de la Bourgogne Franche Comté Fort intérêt pour le spectacle vivant et bonne connaissance de ce secteur Aisance à l’écrit et à l’oral Aisance relationnelle et capacité d’adaptation Autonomie, curiosité, dynamisme Sens de l’organisation et de la responsabilité Permis B indispensable Expérience recherchée BAC+4, métiers des arts et de la culture (ou parcours original) Bonne connaissance des réseaux souhaitée Date de prise de fonction : 3 juillet 2023 Date limite de candidature : 12/05/2023 Rémunération envisagée : 2097€ brut CDI 80% Télétravail Prise de fonction : passation souhaitée à partir du 3 juillet 2023 (dans l’idéal) Dates prévisionnelles d’entretien : entre 22 et 26 mai 2023 Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser à Mme Lee Fou Messica et M. Cédric Fassenet, co-président.e.s de l’association coordination[at]quintest.fr www.quintest.fr