Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Home OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN CHAMPAGNE ARDENNE L’OPÉRA DE REIMS recrute un chargé de communication [F/H]11/05/2023OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN CHAMPAGNE ARDENNE L’Opéra de Reims est un lieu de production et de coproduction ouvert à différentes disciplines mettant en avant la voix et la mise en scène dans les répertoires du lyrique en proposant différentes périodes et esthétiques, du ballet et des concerts. Description du poste Chargé.e d’assister la Directrice de la communication et des relations avec les publics dans tous les aspects de la mise en œuvre du plan de communication de l’Opéra de Reims et, plus particulièrement, dans sa partie print et numérique, pour l’élaboration des outils de communication, la communication numérique et pour la gestion du site internet de l’Opéra. Les missions Gestion du site Internet et réseaux sociaux saisie et mise en ligne des informations suivi/mises à jour/mises en avant/dynamisation du site en fonction des productions et des remplissages Animation et suivi des réseaux sociaux Veille et suivi statistique site et RS Graphisme numérique et « print » La création ou déclinaison des différents supports de communication (encarts presse, affiches, programme tout public et jeune public, flyer / invitations, images pour site et RS, programmes de salle, tout support de communication requis par le service) Emailings et gestion de la base de données Vérification et mise à jour de la base de données communication de l’Opéra emailing : réalisation et envoi des newsletters, filtrage et sélection des contacts sur SECUTIX L’accueil et relations publiques lors des représentations – tenue du tableau des invitations/VIP sur fichier informatique commun au service Toutes ces tâches sont effectuées au sein et en relation avec l’équipe du service de la communication, du développement et des relations avec les publics de l’Opéra de Reims Profil Formation : Supérieure (Bac +3 minimum) en communication/marketing, création et édition numériques Formation/qualification : communication et/ou graphisme. Compétences techniques / relationnelles Maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels associés (pack Adobe), ainsi que de l’édition web Maîtrise des logiciels courants de conversion et montage vidéo/audio Pratique courante des réseaux sociaux web Sensibilité et intérêt pour le spectacle vivant Qualités rédactionnelles Capacité à hiérarchiser les tâches Aptitude à travailler en équipe / autonomie Aisance relationnelle Ponctualité / rigueur Expérience recherchée Expérience demandée dans des fonctions analogues Date de prise de fonction : Septembre 2023 Date limite de candidature : 01/07/2023 Rémunération selon grille salariale SYNDEAC et expérience (Groupe 5) CDI à temps plein Horaires de travail variables & Travail en soirée et WE possible Le poste suppose des horaires irréguliers qui induisent flexibilité et souplesse dans le temps de travail liés à l’activité Opéra de Reims 3 rue Chanzy 51100 Reims www.operadereims.com