De la transition écologique et des conditionnalités dans les financements et les choix culturels des collectivités
Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Accueil OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE LE ZÉNITH DE NANCY recrute un responsable commercialisation et développement [H/F]10/12/2019OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE Le Zénith du Grand Nancy (filiale S-PASS TSE) a été réalisé par la Communauté urbaine du Grand Nancy. Il est implanté à Maxeville, au nord-ouest de Nancy. Construit par l’architecte Denis Sloan, il a été inauguré en 1993. Doté d’une surface totale de 92.700 m², le Zénith est, non seulement la plus grande salle de spectacle de l’agglomération nancéienne, mais aussi le premier équipement du genre à proposer une scène réversible à ciel ouvert, en Europe. Il abrite : 1 salle de spectacle couverte (7.700 m²) d’une capacité de : 4.710 places assises 6.000 places assis-debout 1 amphithéâtre en plein air, d’une capacité de 25.000 places, dont : 17.000 places assises en gradins 8.000 places debout, en parterre Missions Sous l’autorité du Directeur du Site, la/le Responsable Commercialisation et Développement prospecte, gère et fidélise une clientèle d’entreprises, ainsi que les demandes entrantes. En parallèle de ces fonctions axées terrain, il/elle assure la communication externe du site et garantit ainsi la notoriété de l’établissement. Il/elle exercera les missions suivantes : Commercialisation de prestations VIP et réceptives (50 %) Participer à la préparation des documents commerciaux (plaquettes, contrats, courriers, circulaires, etc.) Gérer le portefeuille clients et les appels entrants Gérer de manière opérationnelle les fichiers : Enrichissement et mises à jour : recherche et préparation des fichiers de prospection / Lecture de presse et recherche d’informations sur prospects et clients (professionnelle, MPS, gazette, etc.) Prospection active Gérer la relation avec des clients : relances téléphoniques (clients et prospects), prises de rendez-vous (clients et prospects), établissement des devis et relances Assurer le suivi administratif et le bon avancement des dossiers Identifier chez les clients d’autres opportunités d’affaires Gérer l’accueil des clients et assurer la parfaite réalisation des prestations commercialisées Commercialisation d’offre évènementielle (évènements accueillis) (30 %) Commercialiser de l’offre globale selon les objectifs définis par la Direction Concrétiser les propositions commerciales par la signature des contrats Garantir le bon fonctionnement des projets en assurant leur bonne coordination S’assurer de la commercialisation de l’offre globale du site (location d’espace, prestations de services, restauration) Assurer la construction des offres dans leur dimension technique en vous appuyant sur les services experts Mettre en forme ses offres et s’assurer des démarches nécessaires menant à une contractualisation Gérer la préparation de l’évènement et la coordination des services avec l’équipe régie en vue de son bon déroulement : réunion de synthèse, transmission d’informations écrites aux régisseurs En fin de projet, s’assurer d’un débrief avec le client afin de faire un point sur les éléments de satisfaction du client ainsi que les points à améliorer Mesurer la satisfaction client et en assurer le suivi et le retour S’assurer du paiement par le client de l’ensemble du paiement des factures dues jusqu’au recouvrement éventuel Faire remonter à la Direction l’ensemble des points à améliorer Être responsable du budget et de l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et de résultat des évènements dont vous avez la charge et veillez au bon respect des échéances et au bon paiement des créances clients Communication externe/Promotion de l’établissement (20 %) Elaborer un plan de communication annuel, suivi des supports print et web, écrans hall) Suivre la bonne réalisation des supports print et web avec l’agence de communication Mise à jour du site Internet, envoi des newsletters, animation des réseaux sociaux Contractualiser des partenariats afin de garantir la notoriété du site et sa réputation Gérer les tâches administratives au quotidien Profil recherché Titulaire d’un Bac+2 (BTS, DUT, …) en technique de commercialisation. Vous connaissez le secteur de l’événementiel / spectacle vivant. Vous maitrisez les outils bureautiques (maitrise des logiciels Word et Excel) et vous connaissez les logiciels d’infographie. Vous disposez des qualités suivantes Sens du relationnel développé Sens commercial Savoir travailler en autonomie, être force de proposition Sens de l’adaptation et de l’innovation Savoir se motiver sur une approche des résultats à long terme. Expérience recherchée Vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine de la commercialisation de produits événementiels. Date de prise de fonction : Dès que possible CDD 6 mois Rémunération selon expérience contact@s-pass-tse.com 9 rue Beaujon, 75008 PARIS 01 87 76 06 00 www.s-pass-tse.com