le TNS [Théâtre National de Strasbourg] recrute un chargé de production [H/F]

Au cœur du projet du TNS, la direction de la production et de la programmation conçoit et met en œuvre la présence artistique au sein du théâtre et de l’école et son rayonnement en tournée. A ce titre, elle pilote le montage et les tournées des créations du directeur et des artistes associés, les coproductions, les résidences et l’accueil des spectacles programmés.
Réunissant cinq salarié.e.s permanent.e.s, elle gère un budget artistique annuel de l’ordre de 3.8 M€.

Missiions

Placé.e sous l’autorité du directeur de la production et de la programmation et sous la responsabilité de l’administratrice de production, il (elle) est en charge des opérations administratives, logistiques et de certains aspects budgétaires concernant les activités de production et de diffusion des productions déléguées du théâtre national de Strasbourg, en lien étroit avec les deux attachées de production.

Au titre des activités de production, il (elle) est plus spécialement en charge :

  • du suivi administratif des activités de production du TNS
    • établissement des déclarations d’embauche
    • établissement des contrats de travail, de prestation, etc.
    • déclaration et suivi du règlement des droits d’auteurs et droits voisins
  • du suivi opérationnel des projets de production du TNS (productions déléguées, SEP) en collaboration avec l’administratrice de production
  • du suivi quotidien des dépenses des productions en cours
  • de la préparation de l’accueil des équipes en résidence

Au titre des activités de tournée, il (elle) est plus spécialement en charge :

  • de la préparation et du suivi opérationnel des tournées du TNS :
    • formalités administratives liées aux déplacements (demandes de visas, formulaires A1,…)
    • établissement de devis et de contrats de cession
    • coordination des voyages, transferts
    • établissement et transmission de rooming-list ou suivi de réservation des hébergements
    • transmission des factures, justificatifs et suivi du remboursement des notes de frais
    • établissement des feuilles de route
  • de l’accompagnement des équipes artistiques et techniques en tournée en France et à l’étranger :
    • suivi de l’accueil des équipes et relations avec les lieux d’accueil
    • entretien du lien entre l’équipe de tournée et l’équipe au siège
    • gestion des imprévus

CDDU (régime intermittent)10 mois

Profil recherché

  • formation supérieure minimum de niveau Master
  • permis de conduire
  • maîtrise du cadre légal et juridique du spectacle vivant
  • capacité à exploiter des documents comptables de base
  • maîtrise des outils de bureautique (suite Office) et notamment d’Excel
  • maîtrise d’Indesign appréciée
  • goût et connaissance affirmée des arts de la scène et de son environnement professionnel
  • aisance relationnelle, bonne gestion des priorités, discrétion, rigueur
  • très bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel (écrit et oral)
  • maîtrise de l’allemand appréciée

expérience minimale d’1 an et demi sur un poste similaire

Date de prise de fonction : 5 septembre 2018
Date limite de candidature : 13 mai 2018
Statut cadre. Rémunération selon grille de salaire du TNS et expérience.

Travail possible en soirée et week-end.
Déplacements fréquents.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le TNS s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidat·e·s qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens.

Adresser les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) par courriel : rh2@tns.fr