le Service Culture de la ville de RETHEL recrute un assistant technique [F/H]

Vous serez placé sous l’autorité du Maire, de son adjoint à la culture et du responsable de service.
L’évènementiel et la culture dans leurs aspects organisationnels et logistiques vous attire, vous êtes motivé pour tenir un poste dont l’anticipation et l’organisation sont les priorités. Vous êtes rigoureux, dynamique, avez un excellent relationnel et un sens du service public, rejoignez nos équipes dans une ville en proximité des bassins de vie de Reims et Charleville Mézières. Au sein du pôle attractivité et développement territorial du service culture fêtes et cérémonies de la Ville de Rethel, vous aurez en charge l’assistance administrative et organisationnelle des évènements proposés par la ville et ses partenaires sur son territoire. Vous participerez au développement de la médiation vers les différents publics.

Missions

  • Assister les organisateurs des animations et manifestations dans la gestion administrative et financière de leur projet,
  • Participer à l’organisation de manifestations de la Ville et garantir leur bon déroulement,
  • Gérer et coordonner les réservations des équipements mis à disposition de ces manifestations (Salle Atmosphère et Arletty, Théâtre Louis Jouvet, centre Linard, salles de l’hôtel de ville, etc….),
  • Développer les relations publiques et la communication sur les services et évènements culturels de la ville de Rethel

Profils demandés

  • Bac + 2 minimum dans le domaine de l’animation ou de l’évènementiel avec expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée. Recrutement par voie de concours externe, interne avec condition de diplôme, mutation détachement (FPT, FPE). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel.
  • Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
    • Bonne appréhension du fonctionnement des collectivités ainsi que des partenaires institutionnels, des contextes et enjeux, de l’organisation et de l’environnement du secteur public et notamment des processus décisionnels,
    • Connaissances des enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques culturelles et des politiques publiques (procédures administratives, montage de dossiers et outils budgétaire),
    • Connaissance de l’évolution des pratiques artistiques dans les différents domaines de la culture, des enjeux, acteurs culturels, de l’actualité, de l’histoire du territoire et des acteurs locaux,
  • Capacité de management de projet,
  • Expérience de l’animation ou de la médiation socio-culturelle,
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité,
  • Accompagnement, promotion, conduite et impulsion de projets, excellent relationnel,
  • Sens de l’organisation et de gestion du temps de travail (gestion des priorisations, respect des délais), tableaux de bord et outils de planification et suivi,
  • Règles de l’expression orale et écrite de qualité,
  • Esprit d’initiative et autonomie dans le travail,
  • Gout pour la rigueur et le contrôle,
  • Devoir de réserve et sens du service public,
  • Faculté à transcrire et synthétiser les informations,
  • Respect des consignes et de l’intérêt commun, esprit d’équipe,
  • Sens de la conciliation, de l’écoute, de la mesure,
  • Enthousiasme.

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Poste à pourvoir le : 01/04/2021
Date limite de candidature : 15/03/2021

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à
Monsieur le Maire de Rethel,
Hôtel de ville
Place de la République
08300 RETHEL

ou par mail : contact@villederethel.fr et ressources.humaines@villederethel.fr

03.24.39.51.40