[pourvu] LE PALC [Châlons-en-Champagne] recrute un chargé de développement et assistant administratif / comptable [H/F]

POSTE POURVU  : NE PLUS RÉPONDRE À L’OFFRE

 

L’association Le Palc, en cours de labellisation Pôle National Cirque, est implantée à Châlons-en-Champagne (51). Son projet s’articule autour des missions de soutien à la création circassienne et d’accompagnement des équipes artistiques par le biais de différentes opérations (accueils en résidence, saison, décentralisation, actions culturelles). Son activité se déploie sur la région Grand Est, en lien avec l’ensemble des opérateurs culturels régionaux. Un projet de coopération transfrontalière et européenne est également en cours d’élaboration.

Chargé.e de développement

Dans le cadre de ses opérations et dans la perspective de l’accroissement de son activité, Le Palc recrute une personne en CDI, au poste de chargé(e) de développement.

Mission

Dans le cadre de l’activité générale du Palc, le chargé de développement aura la mission de participer à la mise en œuvre des projets, d’en assurer la coordination et d’impulser des dynamiques territoriales (partenariats en Région Grand Est, au sein des réseaux nationaux et européens).

Missions principales :

Mission n°1 Développement des projets du Palc

  • Participer à l’écriture et à la production des opérations portées par Le Palc
  • Développer et animer les relations partenariales avec les opérateurs artistiques et culturels de la Région

Mission n°2 Inscription de la structure dans le territoire régional et au sein des réseaux nationaux

  • Représenter Le Palc au sein des instances régionales et nationales.
  • Mettre en œuvre et piloter des outils à destination du secteur professionnel (rencontres pro, revue…).
  • Inscrire Le Palc dans une dynamique transfrontalière et européenne (partenariats, réseaux…)

Mission n°3 Suivi artistique des compagnies

  • Réaliser une veille artistique de l’actualité des projets cirque.
  • Effectuer le suivi de la programmation en relation avec le directeur.

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE ET DIMENSION DU POSTE

  • Responsable hiérarchique direct : le directeur
  • Travaille avec : l’ensemble de l’équipe
  • Responsabilités et encadrement : Encadrement éventuel de services civiques et stagiaires
  • Niveau d’autonomie et de responsabilité : Participe au développement des projets pilotés et soutenus par Le Palc
  • Relations extérieures : avec l’ensemble des opérateurs culturels de la Région Grand Est, les réseaux cirque nationaux et européens
  • Représentation : au sein des réseaux régionaux, nationaux et européens

Profil recherché

  • Très bonne connaissance du secteur artistique et culturel et de ses enjeux
  • Bonne connaissance de la création circassienne en France et en Europe
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Aptitude à la coordination et à la méthodologie de projet
  • Capacité d’animation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie et rigueur
  • Sens relationnel et sens de l’accueil

Expérience recherchée

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE

  • Niveau d’étude ou diplôme ou certifications : minimum BAC+3 dans le domaine culturel.
  • Solide expérience dans la coordination de projet.

Date de prise de fonction : Novembre 2019
Date limite de candidature : 15/09/2019
Salaire brut mensuel évolutif : Groupe 5 CCNEAC, en fonction du profil et de l’expérience.


Assistant.e administratif.ve / comptable

Missions

L’assistant administratif & comptable assurera la gestion comptable et sociale de l’association Le Palc et de l’association Furies dans le cadre d’une mise à disposition. Il/elle assistera l’équipe administrative au développement et à la réalisation des opérations portées par Le Palc.

Missions principales

Mission n°1 Comptabilité

  • Enregistrement des opérations comptables et des déclarations fiscales afférentes
  • Suivi de trésorerie et rapprochement bancaire
  • Suivi et enregistrement des devis et facturations
  • Gestion de la billetterie et participation à l’accueil du public

Mission n°2 Gestion sociale

  • Formalités d’entrée et de sortie du personnel
  • Réalisation des fiches de paie (logiciel Spaiectacle) et des déclarations sociales
  • Suivi des contrats et des plannings

Mission n°3 Assistance administrative

  • Participation à l’écriture et au suivi des différentes conventions & contrats
  • Participation à la mise en page des dossiers
  • Suivi des déclarations des droits d’auteur

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE ET DIMENSION DU POSTE

  • Responsable hiérarchique direct : l’administrateur
  • Travaille avec : l’ensemble de l’équipe, le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes
  • Niveau d’autonomie et de responsabilité : gestion de la comptabilité et de la paie, en lien avec l’administrateur ; participation au développement des projets du Palc

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme de comptabilité
  • Très bonne connaissance en comptabilité et en paie.
  • Connaissance du fonctionnement d’une structure culturelle appréciée
  • Maitrise des logiciels de paie et de comptabilité
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Autonomie et rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens relationnel et sens de l’accueil

Expérience recherchée
Date de prise de fonction : Octobre / novembre 2019
Date limite de candidature : 15/09/2019
Salaire brut mensuel évolutif : Groupe 6 CCNEAC, en fonction du profil et de l’expérience.


Association LE PALC
BP60101
51007 Châlons-en-Champagne cedex

Candidature à adresser à l’attention de Jean Marie SONGY, Directeur, à contact@lepalc.fr
ou par courrier Le Palc BP 60101 51007 Châlons-en-Champagne cedex