Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Home OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN ALSACE Le festival MUSICA propose un stage “relations publiques et communication”22/01/2015OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN ALSACE Véritable plate-forme de la modernité et des idées nouvelles, Musica, festival international des musiques d’aujourd’hui de Strasbourg, s’adresse à un public curieux, désireux de découvrir ou de mieux connaître les compositeurs de son siècle, des plus connus aux plus jeunes. En quinze jours, une programmation d’une quarantaine d’évènements (concerts, spectacles musicaux et chorégraphiques, opéras, conférences, rencontres, ciné-concert…) sont proposés à partir des grandes œuvres significatives des évolutions musicales du XXème siècle confrontées à des créations qui témoignent des tendances actuelles. Description du poste Rattaché au service des relations publiques, vous êtes placé sous responsabilité du Secrétaire général du festival. Vous êtes chargé de missions de relations publiques, de développement des publics, de communication et d’organisation logistique, selon les besoins du service et à la demande de la Secrétaire générale. Stage longue durée Description du profil recherché Maîtrise du pack Microsoft office – Esprit curieux – Rigueur et sens de lʼorganisation – Aisance relationnelle – Goût du travail en équipe – Maîtrise de lʼanglais et de l’allemand souhaitée Date de prise de fonction Mars 2015 Date limite de candidature 15 février 2015 Salaire envisagé Sur une base rémunérée de 35h hedomadaire – 479.66€ Lieu Strasbourg (67) Adresse postale du recruteur Florence Tournier Lavaux Secrétaire générale Festival Musica Cité de la musique et de la danse 1 place Dauphine – BP 90048 67065 Strasbourg cedex Site web de l’entreprise/de l’organisme www.festival-muisca.org Informations complémentaires / renseignements Descriptif des missions envisagées De février à mai : Suivi des actions de développement des publics (ateliers pédagogiques, dossiers, communication spécifique…), de la conception de la communication du festival (publications, plan de diffusion, communication dans la ville…), des partenariats De fin mai à juillet : Participation à l’organisation de la présentation publique (gestion des invitations et réponses, suivi logistique, organisation et accueil sur place), à la mise en place du site Internet dans sa version « festival », suivi des actions de développement des publics, de la communication et de la diffusion, mise en place des outils de gestion des invités sur le festival De mi août à fin septembre : Organisation des rencontres et actions de développement des publics, organisation de réceptions et événements de relations publiques, de la gestion et de l’accueil du public sur les lieux des manifestations, suivi de la communication et de la diffusion