Le festival MUSICA propose un stage “relations publiques et communication”

Véritable plate-forme de la modernité et des idées nouvelles, Musica, festival international des musiques d’aujourd’hui de Strasbourg, s’adresse à un public curieux, désireux de découvrir ou de mieux connaître les compositeurs de son siècle, des plus connus aux plus jeunes. En quinze jours, une programmation d’une quarantaine d’évènements (concerts, spectacles musicaux et chorégraphiques, opéras, conférences, rencontres, ciné-concert…) sont proposés à partir des grandes œuvres significatives des évolutions musicales du XXème siècle confrontées à des créations qui témoignent des tendances actuelles.

Description du poste

Rattaché au service des relations publiques, vous êtes placé sous responsabilité du Secrétaire général du festival. Vous êtes chargé de missions de relations publiques, de développement des publics, de communication et d’organisation logistique, selon les besoins du service et à la demande de la Secrétaire générale.

Stage longue durée

Description du profil recherché

Maîtrise du pack Microsoft office – Esprit curieux – Rigueur et sens de lʼorganisation – Aisance relationnelle – Goût du travail en équipe – Maîtrise de lʼanglais et de l’allemand souhaitée

Date de prise de fonction

Mars 2015

Date limite de candidature

15 février 2015

Salaire envisagé

Sur une base rémunérée de 35h hedomadaire – 479.66€

Lieu

Strasbourg (67)

Adresse postale du recruteur

Florence Tournier Lavaux
Secrétaire générale
Festival Musica
Cité de la musique et de la danse
1 place Dauphine – BP 90048
67065 Strasbourg cedex

Site web de l’entreprise/de l’organisme

www.festival-muisca.org

Informations complémentaires / renseignements

Descriptif des missions envisagées

  • De février à mai :
    Suivi des actions de développement des publics (ateliers pédagogiques, dossiers, communication spécifique…), de la conception de la communication du festival (publications, plan de diffusion, communication dans la ville…), des partenariats
  • De fin mai à juillet :
    Participation à l’organisation de la présentation publique (gestion des invitations et réponses, suivi logistique, organisation et accueil sur place), à la mise en place du site Internet dans sa version « festival », suivi des actions de développement des publics, de la communication et de la diffusion, mise en place des outils de gestion des invités sur le festival
  • De mi août à fin septembre :
    Organisation des rencontres et actions de développement des publics, organisation de réceptions et événements de relations publiques, de la gestion et de l’accueil du public sur les lieux des manifestations, suivi de la communication et de la diffusion