Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Accueil OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN ALSACE LA MAISON DES ARTS DE LINGOLSHEIM recrute un attaché d’administration [F/H]18/05/2022OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN ALSACEOFFRES EMPLOIS ET STAGES Après avoir été initialement une régie directe de la ville d’Illkirch, la SPL L’illiade a été créée en 2014. Elle est située à Illkirch-Graffenstaden, 4ème commune du Bas-Rhin, limitrophe de Strasbourg, située dans la région Grand Est. Organe central de la vie culturelle des communes d’Illkirch-Graffenstaden et de Lingolsheim, elle est créatrice de lien social, éducatif et culturel, et c’est aussi un lieu de vie, de rencontre et d’animation culturelle pour ses habitants. Elle regroupe : L’illiade, centre culturel de spectacle vivant pluridisciplinaire, située à Illkirch-Graffenstaden, La Villa, centre d’enseignement et de pratique artistique, également située à Illkirch-Graffenstaden, La Maison des Arts, située à Lingolsheim, école d’enseignement et de pratique artistique et lieu de programmation jeune public. La Maison des Arts de Lingolsheim, dédiée à la pratique artistique amateure, a rejoint la SPL en septembre 2018, et bénéficie d’un espace de 1900 m², qui accueille 450 élèves par an. Elle comprend 3 salles de pratiques collectives acoustiques, 6 studios de musique pour les cours individuels, 2 salles dédiées aux musiques actuelles, 1 studio d’enregistrement, 1 salle de répétition pour l’harmonie municipale, 1 plateau de danse, et 1 salle d’arts plastiques. Un auditorium de 200 m 2 avec un gradin modulable de 144 places accueille également une programmation jeune public et des résidences de création chaque saison, autour desquelles s’articule un travail de médiation. Missions Au sein de la Maison des Arts, sous la responsabilité de la Direction, l’attaché(e) d’administration assumera les missions suivantes : Suivi et mise en œuvre de la saison culturelle : Suivi logistique et administratif de la saison culturelle Accueil des artistes et du public Suivi billetterie et mise en place de l’interface en ligne pour chaque saison (Digitick) Rédaction et suivi des conventions, des contrats, du rapport d’activité Organisation et suivi de projets d’action culturelle ou de partenariats : Suivi et mise en œuvre des projets liés aux pratiques amateurs au sein des écoles Organiser et mettre en œuvre le projet de pépinière et le parcours instrumental Développer des actions de découverte de nouvelles pratiques artistiques (stages, ateliers parents-enfants etc) Communication Animation et mise à jour des réseaux sociaux/ site internet/ newsletter Suivi et mise à jour des supports de communication (plaquette annuelle, flyers, insertions publicitaires Contact avec les graphistes, imprimeurs, diffuseurs, afficheurs, presse…… Profil recherché Formation et expérience dans les métiers culturels et/ou artistiques Permis B souhaité Posséder des connaissances des logiciels Indesign et Photoshop Posséder des qualités organisationnelles (ordre, esprit de synthèse, capacités d’adaptation et d’autonomie) Posséder des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe Etre force de proposition et d’initiatives Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles – groupe 6 Date limite de candidature : 3 juin 2022 Candidature à faire parvenir à l’adresse mail : rh@illiade.com