Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Home OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE LA COMPAGNIE RÊVE GÉNÉRAL [Epinal] recrute un administrateur de production [F/H]16/12/2022OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN LORRAINE Très concernée par le rapport aux publics, à tous les publics, et par la nécessité de faire du théâtre populaire au sens noble du terme, la compagnie Rêve général ! crée des spectacles de théâtre -et aussi des actions culturelles- avec une grande exigence artistique et une volonté d’accessibilité forte. Avec la metteure en scène Marie Normand, la compagnie donne naissance à des créations en prise directe avec les questionnements et la vie de ses contemporains. Ces créations, sur des textes d’auteurs vivants, s’appuient souvent sur des temps de résidence en lien avec le public auxquelles elles s’adressent (collèges, écoles…) notamment sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal où la compagnie est en résidence et développe de nombreuses actions autour de ses spectacles. La compagnie assure ces dernières années entre 100 et 200 représentations par an, dans toute la France, en Belgique et en Suisse, et a également une activité importante de médiation culturelle autour de ses créations. L’équipe est composée d’un directeur de production et d’une chargée de production à temps plein, et chaque année d’une trentaine d’intermittents (artistiques, techniques) pour un équivalent de 5 à 7 EQTP suivant les saisons, dont une artiste associée. La comptabilité est assurée par un cabinet comptable, les comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes depuis 2021. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Département des Vosges et la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Missions La personne recrutée aura pour missions : La réalisation de la gestion administrative et financière Gestion quotidienne de la compagnie : suivi des contrats fournisseurs, règlement des factures, remboursement des notes de frais… Suivi du plan de trésorerie, suivi bancaire et comptable en lien avec le cabinet d’expert – comptable. Participation à la clôture des comptes assurée par le cabinet comptable en lien avec le Commissaire aux Comptes. La gestion juridique et sociale Etablissement de la relation contractuelle avec les artistes et techniciens intermittents impliqués dans les projets de la compagnie : A ce titre, l’administrateur de production sera également en charge des DUE, de l’établissement et du virement des paies, des déclarations des cotisations sociales et du suivi auprès des caisses concernées. Gestion et suivi du personnel permanent (paies, mutuelle…). Suivi et règlement des droits d’auteur, établissement de commandes d’œuvres sous forme de note de droits d’auteur. Application des réglementations du spectacle vivant : droit social, droit d’auteur, CCNEAC… La mise en œuvre et le suivi des projets En lien avec la direction de la compagnie, il ou elle accompagnera la direction dans sa relation avec les tutelles, rédigera les dossiers de demande de subventions, les dossiers de bilans, assurera la veille des objectifs et des moyens des différents conventionnements… Conception et suivi régulier de l’exécution du budget général de la compagnie ainsi que du suivi analytique des budgets de production et de création, en lien avec la direction artistique. Suivi et/ou établissement des différents contrats (cessions, co-productions, conventions etc.), établissement des devis et facturation, en lien avec le directeur de production. Vie associative Organisation des A.G., rédaction des procès – verbaux et des rapports d’activités. Profil recherché Autonomie Savoir-être, sens du contact, diplomatie, bienveillance, écoute. Aisance rédactionnelle. Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant subventionné. Maîtrise nécessaire du logiciel sPAIEctacle ou d’un autre logiciel de paie. Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel). Permis B souhaité. Date de prise de fonction : Fin mars 2023 au plus tard Rémunération selon profil et expérience, en CDDU ou CDI, Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles. Les bureaux de la compagnie sont installés à Epinal où une présence régulière est nécessaire. Toutefois, une partie du temps travail peut s’effectuer en télétravail suivant un planning établi en concertation avec la direction de la compagnie en fonction du calendrier des activités. Compagnie Rêve général! 9 rue de la Marne 88000 EPINAL www.revegeneral.fr