LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU GRAND VERDUN recrute un technicien lumières de spectacle et d’évènementiel [F/H]

La Communauté d’Agglomération du Grand Verdun recherche un(e) technicien(ne) lumières de spectacle et d’évènementiel à temps complet.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er juillet 2022 et est ouvert :

  • aux titulaires de la fonction publique par voie de mutation, détachement ou intégration directe
  • aux candidats non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)

MISSIONS

PARTICIPATION AUX ÉTUDES TECHNIQUES PRÉALABLES À LA RÉALISATION D’UN SPECTACLE OU D’UN ÉVÉNEMENT :

  • Rédiger des notes sur la faisabilité technique d’une installation
  • Réaliser des plans d’implantation
  • Estimer un temps de transport, de montage, de mise en œuvre et de démontage de matériels
  • Proposer une création et un programme d’équipement en lien avec le spectacle

INSTALLATION DES MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS NÉCESSAIRES À LA RÉALISATION DES SPECTACLES OU DES ÉVÈNEMENTS :

  • Savoir lire, analyser et adapter une fiche technique, un plan d’installation scénique, un plan de feu, une conduite lumières
  • Aménager un plateau, une régie, un local technique ainsi que l’espace d’accueil du public
  • Identifier le matériel demandé, savoir l’implanter et le régler
  • Savoir mettre en œuvre l’ensemble des éléments nécessaires à l’éclairage d’un spectacle ou un événement (projecteurs, câblage, pupitres d’éclairage, blocs de puissance, réseaux DMX)
  • Manutentionner des matériels et mettre en œuvre des systèmes d’accroches et levage
  • Organiser des installations techniques (en salle, dans l’espace public, en plein air)

ADAPTATION, CONTRÔLE ET MISE EN SÉCURITÉ DES INSTALLATIONS SCÉNIQUES :

  • Accompagner le spectacle et ajuster les moyens matériels et techniques nécessaires
  • Assurer la mise à jour de la fiche technique des lieux d’accueil
  • Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité
  • Assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements
  • Savoir expliquer au public et aux professionnels accueillis les règles de sécurité

PROFILS RECHERCHÉS

SAVOIR

  • Connaissance du milieu culturel et artistique
  • Maîtrise des matériels et des techniques pour l’éclairage des spectacles et événements
  • Connaissance des normes de sécurité des ERP
  • Anglais technique
  • Permis B
  • Habilitations électriques

SAVOIRS SOUHAITÉS

  • Connaissances de base de l’ensemble des techniques du spectacle vivant (son, vidéo, structure, décors, costumes, etc…)
  • Connaissance de la fonction publique territoriale
  • Habilitation Travail en Hauteur
  • Habilitation Accroche et Levage – Moteurs et Ponts
  • Permis E
  • Permis C/EC
  • Formation CACES R486 A et B (type 1 et 3) – nacelle/PEMP
  • Formation CACES R489 cat. 3 – chariot élévateur
  • Formation CACES R485 cat. 1 et 2 – gerbeur à conducteur accompagnant
  • Formation CACES R482 F – engin de manutention

SAVOIR FAIRE

  • Capacité d’adaptation et d’organisation
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Compréhension et interprétation des fiches techniques
  • Garant du respect de l’application des normes

SAVOIR ÊTRE

  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Créativité, imagination
  • Grande résistance physique
  • Excellente rigueur professionnelle
  • Qualités relationnelles
  • Ouverture d’esprit

Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Poste à pourvoir le 17/10/2022
Date limite de candidature 30/09/2022
RIFSEEP, prime de fin d’année, prime d’assiduité, carte ticket restaurant, COS & CNAS sous conditions (cosverdun.fr ; cnas.fr, participation employeur prévoyance

Les candidatures sont à adresser à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand VERDUN, Samuel HAZARD – 11 rue du Président Poincaré – 55100 VERDUN par voie postale ou à l’adresse mail : drh@grandverdun.fr

Communauté d’agglomération du Grand Verdun
11 rue du président Poincaré
cs 80719
55107 Verdun

drh@grandverdun.fr