Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Home OFFRES EMPLOIS ET STAGES OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN CHAMPAGNE ARDENNE LA CARTONNERIE [Reims] recrute un régisseur adjoint des studios de répétitions [F/H]16/05/2022OFFRES D'EMPLOIS & DE STAGES EN CHAMPAGNE ARDENNE LA CARTONNERIE Scène de Musiques Actuelles, La Cartonnerie a ouvert en février 2005. Deux salles de concert (350 et 1 200 places), un lieu de diffusion dédié aux acteurs locaux – le « Floor » (capacité concert : 120 places), six studios de répétition, un studio d’enregistrement, un centre de ressources et d’informations, un espace d’expositions, un centre de formation professionnelle. Activité : Environ 100 concerts à l’année, 40 000 spectateurs, un festival. Concernant les pratiques musicales, la Cartonnerie a pour vocation de conseiller l’ensemble des artistes qui la sollicite et qui utilise ses locaux. Elle contribue également à la formation des musiciens du territoire via des rencontres et ateliers réguliers adaptés aux enjeux actuels Les studios de répétitions et d’enregistrement La Cartonnerie est équipée de 6 studios de répétitions de 15 à 50 m2. Un espace de travail pour les pratiques musicales accessible à tous les musiciens, amateurs et professionnels : au total plus de 300 projets investissent les locaux chaque année. Toujours présents, les régisseu/ses/rs de studio accueillent et conseillent chacun des groupes et musicien/ne/s dans leurs projets. Les Studios font partis du secteur « Activités » de la Cartonnerie et fonctionnent à ce titre en lien direct avec l’accompagnement : ils sont le cadre du dispositif « Répétition » qui permet de suivre spécifiquement chaque année 12 projets de tous niveaux et toutes esthétiques. Les « Ateliers & RDV des Studios » sont proposés chaque mois pour répondre aux problématiques de la scène locale. Le salon et le bar des studios offrent un endroit convivial, favorisant les rencontres et discussions entre musicien/ne/s et groupes. Définition du contrat CDI à temps plein (de droit privé) – 35 heures hebdomadaires Modulation annuelle du temps de travail Travail de nuit et le week-end en fonction des horaires d’ouverture des studios Agent de Maitrise – Groupe 7 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles / échelon à définir en fonction des capacités et de l’expérience Profil et Compétences Connaissances et savoir-faire Très bonne connaissance des esthétiques musicales actuelles Expérience demandée dans la gestion de caisses et rapports d’encaissements Maitrise des outils bureautique (Excel impératif) Formation et/ou expérience dans le domaine de la technique du son souhaitée (fonctionnement et maintenance) Connaissance de la vie et des réalités des projets musicaux amateurs appréciée Savoir être Bon relationnel, sens de l’accueil et de la transmission Goût du travail collaboratif Rigueur d’organisation et autonomie Capacité d’initiative et de proposition Missions & responsabilités Sous la responsabilité du responsable de l’accompagnement des pratiques et des publics, et en équipe avec le régisseur principal, le/la régisseur/se adjoint/e des studios de répétition de la Cartonnerie a en charge le fonctionnement des Studios de la Cartonnerie, et en particulier de la régie de recette (encaissement) qui y est associée. Les régisseurs des studios représentent la Cartonnerie auprès des usagers : ils sont le premier interlocuteur des musiciens. La plupart des services et prestations proposées aux Studios étant payants, les régisseurs doivent aussi en assurer le fonctionnement administratif. Accueil Accueil physique et téléphonique Disponibilité, convivialité et réactivité de l’ouverture à la fermeture des locaux. Renseignements et informations Parfaite connaissance de l’ensemble de l’offre des Studios et de la structure, relais des supports de communication afférents et orientation des usagers vers les personnes ressources. Vie des Studios Responsabilité de la bonne dynamique du lieu, de la qualité des prestations offertes et donc de la satisfaction des usagers : Faire respecter le règlement des Studios (sécurité, santé etc.) Gestion des réservations, locations et vente des boissons du bar Travaux de maintenance du matériel technique et des locaux Ressource et Conseil Technique Accompagnement des usagers selon leurs besoins (formulés par les musiciens ou diagnostiqués par le salarié) : Répétition : disposition, organisation et déroulement de la répétition, sensibilisation aux risques de troubles auditifs… Matériel : installation, réglage et utilisation Artistique Relais du pôle accompagnement sur le : Repérage des nouvelles formations, mais aussi des besoins de l’ensemble des usagers, Regard extérieur pour les groupes demandeurs de retours, Conseil aux usagers et transmission des actualités et propositions de la structure (RDV et Ateliers des Studios notamment) Administration Régie de recettes des studios – encaissements des recettes (nommé régisseur suppléant sous la responsabilité du régisseur titulaire) Devis, facturation, encaissement et suivi des sommes dues par les usagers Cogestion des caisses et des rapports d’encaissements Régie du bar (nommé régisseur mandataire sous la responsabilité du responsable de bar) Cogestion des stocks et de la caisse Modalités pratiques Candidature uniquement par mail (CV + lettre de motivation) jusqu’au 29 Mai 2022 inclus A envoyer à : accompagnement@cartonnerie.fr Les candidats (tes) retenu(e)s seront convoqué(e)s à un entretien qui se déroulera le jeudi 02 Juin ou le vendredi 03 Juin 2022 Echelon à définir (brut à partir de 1 682,50 €) Date d’embauche prévisionnelle : Dès que possible