IPOP proposera des formations aux artistes de la Grande Région / Großregion [Lorraine, Luxembourg, Wallonie, la Saare et la Rhénanie Palatinat]

communiqué
L’idée derrière iPop, c’est de proposer des cours de business à des musiciens pop dans toute la Grande Région (Wikipedia, Video) et ainsi de donner aux musiciens la possibilité d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur l’industrie de la musique en général et également sur la situation du marché dans quatre pays européens.

Les temps changent et nulle part aussi vite que dans le monde de la musique. Moins de ventes de supports sonores, des concerts non rémunérés, pratiquement pas de tantièmes de la part des plateformes de streaming : Ce sont justement les nouveaux artistes, porteurs de nouveaux projets, qui souvent aujourd’hui, et surtout à leur début, ne peuvent plus gagner assez d’argent pour engager une aide professionnelle afin de diffuser leur talent ou pour établir une communauté de fans. Ainsi, tout dépend aujourd’hui plus que jamais de leur capacité à gérer eux-mêmes, en tant qu’entrepreneurs, leur entrée sur le marché de la musique.

Est-ce que cela te semble intéressant ? Alors aide-nous !
Tout ce dont nous avons besoin pour l’instant, ce sont des réponses à nos questions. Participe donc !